[Image : Petit logo]
[Image : Leservoisier.com]
Accueil  ››  Vie de famille  ›› Une famille de familles

Une famille de familles

Pourquoi ce site, et invitation aux cousins à participer.

Rassembler par et sur Internet les membres d’une vieille famille normande, voilà l’une des ambitions de ce site familial, qui existe depuis 2002. Pour cela, nous avons voulu mettre à votre disposition, chers cousins et cousines, des pages vous permettant de connaître les origines et l’histoire de notre famille ; mais nous souhaitons également que chacun puisse connaître les grands lignes de l’histoire actuelle des Leservoisier : la vie des Leservoisier d’aujourd’hui. En effet, notre famille est une « famille de familles » puisque les siècles séparent les parentés : elle est donc composée de plusieurs foyers qui ne se connaissent pas toujours mais qui forment ensemble la famille Leservoisier. Ces foyers ont donc une histoire commune.

En bref, nous vous invitons à venir partager dans cette Vie de familles ce qui fait notre histoire d’aujourd’hui. La première trace d’un Leservoisier remonte à 1404, avec Colin Leservoisier. Pour le 600e anniversaire de cette date une belle fête de famille a pu être réalisée. Cf. la page Assemblée 2004.

Onze ans plus tard, parce que nous réalisons que le temps passe, une 2e cousinade aura lieu les 15 et 16 août 2015, à la Chaise-Baudouin (Manche) ;

Une page est spécialement réservée à l’organisation d’une assemblée familiale. Cette rencontre reste à organiser, autant s’y prendre dès maintenant. Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés... Chacun pourra donc venir aux nouvelles dans la page.

NL

Contactez-nous dès maintenant pour toute information : nous écrire.