[Image : Petit logo]
[Image : Leservoisier.com]
Accueil  ›› Généalogie

Généalogie

Histoire généalogique.

Mots clefs : Généalogie 

Comme l’explique l’historique familial, l’histoire généalogique des Leservoisier commence véritablement vers le milieu du XVIIe siècle. Il est en effet difficile de combler les lacunes de la filiation entre 1404 et 1650, en raison du manque de documents (registres paroissiaux lacunaires).

Les travaux qui ont mené à la publication en ligne de cette généalogie ont commencé dans les années 1970 avec Gaston Lecervoisier, Yves Leservoisier et son beau-frère Marcel Pétron. Ils ont été continués de manière informelle par une réunion de cousins depuis les années 1990. Mis en forme sur ce site en 2004 pour les 600 ans de la famille, ils ont été repris en 2015, notamment par Jean-Luc Leservoisier et Nicolas Lecervoisier. Et l’histoire continue.

Ces nouvelles recherches ont permit d’aboutir à une généalogie de plus en plus détaillée détaillée, mais hélas toujours incomplète. Elle n’est pas non plus exempte d’erreurs ou de défauts notables. Vous ne manquerez pas de nous les signaler.

PAGES EN COURS DE REECRITURE : consulter notre arbre /leservoisier/ sur www.geneanet.org.

*Les LESERVOISIER

*Les LECERVOISIER

*Les SERVOISIER

La démarche généalogique choisie est assez originale. A une époque où beaucoup s’occupent de partir à la chasse aux ancêtres, sans se soucier des cousinages, les Leservoisier ont choisi de partir d’un ancêtre et de rechercher tous ses descendants Leservoisier. Cela donne à cette généalogie une vingtaine de branches subsistantes. C’est pourquoi ces branches et rameaux ont été réunis en chapitres, eux-mêmes placés dans les rubriques intitulées "Branche de la Chaise-Baudouin" et "Branches Lecervoisier". Suivent les chapitres consacrés aux diverses branches non rattachées et aux personnages isolés.

 
Sous-rubriques :
 Branche de la Maloiselière :

Autre branche non rattachée (éteinte 1647).

Liens internet :
 ODP/Généalogie :

Catégorie francophone de l’Open Directory project relative à la généalogie.